Encore hésitant ? Voilà ceux qui en
parle le mieux



Les besoins initiaux du client étaient :
– Valoriser les producteurs de vin français à travers des contenus éditoriaux authentiques et humains.
– Créer une série d’interviews permettant de raconter les histoires, les parcours et le savoir-faire des vignerons.
– Renforcer le lien émotionnel avec les lecteurs amateurs de vin en leur proposant des contenus exclusifs et immersifs.
– Alimenter leur plateforme éditoriale avec des formats qualitatifs, alignés avec l’image premium du Figaro Vin.
En tant qu’agence de production vidéo, nous avons apporté une approche éditoriale soignée et un savoir-faire technique pour traduire visuellement l’authenticité des récits de vignerons.Nous avons pris en charge l’ensemble du processus de production, de la préparation des interviews à la captation sur le terrain, jusqu’au montage final.Notre équipe a veillé à créer des contenus élégants, immersifs et émotionnels, parfaitement alignés avec l’univers premium du Figaro Vin.Grâce à notre regard sensible et à notre rigueur narrative, nous avons su faire émerger des portraits vivants et inspirants, qui mettent en valeur l’humain derrière chaque bouteille.
Le résultat de notre collaboration a largement dépassé les attentes : le client s’est montré très satisfait, au point de renouveler sa confiance sur plusieurs saisons, avec désormais un contrat annuel en place.Les performances ont été au rendez-vous, avec plus de 700 000 vues sur le site du Figaro et 500 000 vues cumulées sur leurs réseaux sociaux. Une belle réussite, à la fois éditoriale, humaine et stratégique.