Creation de contenu digital Creaspark
Production photo/video

Le Figaro Vin

Le Figaro Vin est la section du journal Le Figaro dédiée à l’univers du vin. Elle propose actualités, conseils de dégustation, sélections de bouteilles, portraits de vignerons et classements pour les amateurs comme les connaisseurs.

Besoins initiaux du client

Les besoins initiaux du client étaient :

Valoriser les producteurs de vin français à travers des contenus éditoriaux authentiques et humains.
Créer une série d’interviews permettant de raconter les histoires, les parcours et le savoir-faire des vignerons.
Renforcer le lien émotionnel avec les lecteurs amateurs de vin en leur proposant des contenus exclusifs et immersifs.
Alimenter leur plateforme éditoriale avec des formats qualitatifs, alignés avec l’image premium du Figaro Vin.

L’étincelle Creaspark

En tant qu’agence de production vidéo, nous avons apporté une approche éditoriale soignée et un savoir-faire technique pour traduire visuellement l’authenticité des récits de vignerons.Nous avons pris en charge l’ensemble du processus de production, de la préparation des interviews à la captation sur le terrain, jusqu’au montage final.Notre équipe a veillé à créer des contenus élégants, immersifs et émotionnels, parfaitement alignés avec l’univers premium du Figaro Vin.Grâce à notre regard sensible et à notre rigueur narrative, nous avons su faire émerger des portraits vivants et inspirants, qui mettent en valeur l’humain derrière chaque bouteille.

Résultat

Le résultat de notre collaboration a largement dépassé les attentes : le client s’est montré très satisfait, au point de renouveler sa confiance sur plusieurs saisons, avec désormais un contrat annuel en place.Les performances ont été au rendez-vous, avec plus de 700 000 vues sur le site du Figaro et 500 000 vues cumulées sur leurs réseaux sociaux. Une belle réussite, à la fois éditoriale, humaine et stratégique.

Le Figaro Vin
Média spécialisé dans le vin

Besoins initiaux du client

Dans le cadre d’un projet pour Le Figaro Vin, nous avons réalisé une série d’interviews de producteurs de vins afin de mettre en lumière leur savoir-faire et leurs histoires. À travers ces échanges, nous avons voulu valoriser les terroirs français et ceux qui les font vivre.

Tags

Photo
Prod vidéo
Snack content
Visite 360°
Web design
Dev web
Community management
Marketing d'influence
Identité visuelle

Vidéos

AVIS CLIENT

Encore hésitant ? Voilà ceux qui en
parle le mieux

Léa Peignien
Chargée de production & journaliste