Creation de contenu digital Creaspark
web design

DESIGN ET DEVELOPPEMENT D'UN SITE INTERNET

La Tiny Française est une société de conception et de fabrication de Tiny House. Conçue principalement avec des matériaux "recyclables", la tiny est économe en énergie et facilement déplaçable. C'est une petite habitation en "bois", où il fait bon vivre en toutes saisons et qui se fond dans l'espace naturel environnant. Sédentaire ou mobile, la micro-maison ne nécessite pas de permis de construire si sa superficie est inférieure à 20 m2, mais répond néanmoins à des critères précis et réglementés.

Besoins initiaux du client

L'entreprise, qui se préparait à lancer les premiers produits de leur gamme sur le marché, avait reconnu l'importance vitale d'avoir un site internet vitrine. Ce site serait non seulement un lieu pour exposer leurs Tiny Houses, mais aussi une plateforme pour les présenter au monde entier. Ils avaient déjà préparé certains éléments clés, comme leur nom de domaine, leur logo et leur couleur principale. Nous avons saisi l'opportunité de travailler avec eux, en les accompagnant pas à pas dans le processus de construction d'une identité de marque forte. Cette identité de marque serait un élément clé pour les distinguer de leurs concurrents et pour s'assurer qu'ils laissent une impression durable sur leurs clients potentiels.

L’étincelle Creaspark

Nous avons donc entrepris un travail collaboratif intensif, en commençant par la proposition d'une maquette détaillée du design de leur futur site internet. Cette maquette a été conçue de manière à donner une vision claire et précise de ce à quoi le site ressemblerait une fois terminé. Après avoir discuté en profondeur avec le client et compris ses envies et ses attentes, nous avons fait les retouches nécessaires pour que le design soit en parfaite adéquation avec sa vision. Une fois cette étape cruciale terminée, nous avons procédé à la phase de développement. Cette phase a nécessité plusieurs semaines de travail intensif, mais le résultat final valait bien tous les efforts. Le site, maintenant terminé, est non seulement esthétiquement agréable, mais il est également fonctionnel et facile à utiliser. Parmi les nombreuses fonctionnalités qu'il offre, il embarque désormais un système de newsletter innovant et un blog interactif, permettant au client de maintenir une communication constante et efficace avec ses visiteurs.

Résultat

Arthur est très satisfait de la prestation que nous leur avons fourni et du rendu final du site ! Le site est très performant et leur permet de gérer des contacts très qualifiés. Nous avons par ailleurs relié le formulaire de contact à leur compte MailChimp afin d’effectuer des campagnes d’e-mailing pour leurs clients et de les prévenir des dernières actualités.

La Tiny Française
Conception et fabrication de Tiny House

Besoins initiaux du client

L'entreprise, lançant les premiers produits de leur gamme en vente, se devait d'avoir un site internet vitrine afin d'exposer et de présenter leur Tiny House. Ils avaient en main leur nom de domaine, leur logo et leur couleur principale. Nous les avons donc également accompagnés sur la construction d'une identité de marque forte.

Tags

Photo
Prod vidéo
Snack content
Visite 360°
Web design
Dev web
Community management
Marketing d'influence
Identité visuelle
AVIS CLIENT

Encore hésitant ? Voilà ceux qui en
parle le mieux

Arthur GOUILLART
Gérant